dimanche 28 décembre 2014

Une Année en 52 semaines d'albums : Le Reste du Top 12

4    Parquet Courts    Sunbathing Animal



Une relative déception, mais ça tourne quand même pas mal, c'est un peu moins frais que l'opus précédent, la surprise étant passée mais ça reste toujours aussi punk électrisant.
 
5    Gui Boratto    Abaporu




Premier sur l'électro, le Boratto, qui fait de plus en plus dans le pop rock, grosse influence sans doute.
J'ai beaucoup écouté, ça fait sans doute mal finir.

6    Holy Wave    Relax




La déception de l'année...de les avoir manqué en concert à Paris, je me suis rattrapé en prenant une bonne baffe au Levitation à Angers, ou les morceaux de l'album semblent prendre encore plus de consistance avec un son hypnotique dû en grande partie à clavier omniprésent.



7    Todd Terje    It's album Time



Autre album electro, il manque un peu de relief sur la durée, surtout que certains morceaux étaient déjà connus, les meilleurs par ailleurs, du coup le reste semble parfois fade.
Enfin c'est quand même excellent.

8    Royal Blood    Royal Blood



La bonne surprise de Rock En Seine, car j'ai pris l'habitude d'écouter les artistes qui passent sur la scène "Pression".
Et beaucoup d'attente sur leur prestation après m'être échauffé les oreilles sur les liens YT.
Un duo qui occupe autant la scène avec des bons morceaux avec un album cohérent quoique parfois redondant.



9    Jungle    Jungle




La bonne surprise du Détour et donc du Paléo.
Un son parfois electro, des voix suaves et soul et des ritournelles faciles à retenir.

10    King Gizzard & The Lizard Wizard    I’m in Your Mind Fuzz 



Les gars continuent de tracer leurs sillons en mélangeant toutes leurs influences.
2e de l'année 2013, ils sont assez productifs puisqu'ils sortent une galette en cette fin d'année et ça marche toujours sur moi.

11    Lola Colt    Away from the Water

 

Une voix qui "flingue" qui lorgne sur du Siouxsie, par contre la musique est bien "psyché".
Je suis encore en train d'explorer l'album.

12   Timber Timbre    Hot Dreams



J'avais réussi à passer à côté de cet artiste, là ce coup-ci je n'y ai pas échappé, mais ce n'est pas étonnant, car c'est de la première qualité, une musique envoutante et une voix superbe.




Les quarante autres

Aucun commentaire: