vendredi 27 décembre 2013

Rétro Musicale 2013 Top 4-10

On passe en revue le gros de la troupe, ce que j'ai le plus écouter sur le lecteur mp3 qui tient la route du Rock, cela va de soit.

Alors regrets éternels en 4, comme on dit, puisque John Dwyer a jeté l'éponge avec un hiatus et non une séparation de son groupe Thee Oh Sees, m'enfin un fois sur deux, ses albums n'étaient faits que par lui et il invitait prestement son groupe de venir l'accompagner en concert.

4- Thee Oh Sees - Floating Coffin

Un mauvais trip, the Girl Names, pas forcément un album féroce et original, mais je l'ai tellement écouté cette année, qui ne pouvait pas figurer autrement que dans le top 10.

5 - Girl Names - The New Life

Après le son des années 80 de Girl Names, le groupe qui se veut Gothique, Partly Faithful, dont on trouve des traces de lives sur youtube dans des bars, c'est dire la réputation qui les suit.
Il a fallu un peu de temps pour le trouver sur deezer et donc faites vous "zizir".

6 - Partly Faithful - Lazarus Under Glass

 Revue du son 2013, maintenant la House branchée, j'ai eu beaucoup de mal à écouter cet album fermé à double tour pour mes oreilles chastes de rocker, mais après les avoir plus entendu que vu aux Eurockéennes, j'ai écouté en entier leur album qui contient et oui des petits morceaux pop de bonne qualité.

7 - Disclosure - Settle

Et oui, ils sont si loin, dans ce classement, leur album est pourtant brillant de mille feux, mais je crois en l'usure véritable de leurs morceaux pops, d'ici quelques semaines, il me sera impossible de les ré-écouter.

8 - Arcade Fire - Reflektor 

Oh oh, un album non disponible sur deezer, mais c'est honteux dites-moi, en attendant, j'aime leur musique stylée rencontre de YLT et SM, du son 90s bien mesurée.

9-  Pink Frost - Sundowning

Et finalement, ils sont toujours là, les danseurs punks de !!! avec leur album le plus commercial, mais toujours aussi distrayant et surtout sur scène, où ils donnent leur pleine mesure.

10- !!! - Thr!!!er 

La suite ici (ci).

Aucun commentaire: